Personne n’écoute

Alors cela fait plus de dix années que j’ai vraiment le plaisir immense de présenter mes créations (je devrais dire « nos créations ») à tous les visiteurs étonnés des « Fêtes des Plantes » et autres manifestation liées au monde des arts du jardin.
Revenons rapidement sur le titre de cette rubrique. Beaucoup d’entre-vous auront encore mes mots qui résonnent dans un (petit) coin de leur mémoire « Merci d’aller sur le site consulter la notice d’emploi et d’entretien de votre modèle – en pdf « . Phrase que je m’évertue à prononcer lors de chaque adoption, au moins une fois. En général au moment ou je prépare l’emballage.
Votre attention est sans égale. Mais le lundi quand je retrouve mon ordinateur, je constate une nouvelle fois que j’ai eu à faire à des insoumis. C’est là que la technique et le « traçage web » intervient pour mesurer la portée de mes conseils. Personne (ou presque 😉 ) ne m’écoute.
Au retour de chaque week-end passé sur des fêtes des Plantes ou autres manifestations très enrichissantes (au propre et au figuré !!) je prends le temps (dans mes loisirs) de consulter le statistiques de fréquentation de ce blog – ou site – c’est selon.
Et lors de chacune de ces visites après avoir fait le tour des heures, des fréquences, des indices, des lieux géolocalisés, des pages consultées….bref, la mire est au point (mais je pense qu’aujourd’hui beaucoup d’entre-vous qui connaissent et fréquentent ce genre de données – ce qui n’était pas forcément le cas au lancement de ce blog) et j’arrive sur la stat « PDF Mode d’Emploi« . Et là je prends conscience du vide sidéral dans lequel j’évolue. Personne ne m’écoute ! Si, si je vous promets. Personne (ou presque, maxi 2 à 5 visiteurs soit moins de dix pour cent des « contacts ») ne va consulter cette fameuse notice et j’en suis « BOULEVERSE ».
Mais bon, c’est pas grave, tout va bien, l’essentiel c’est d’apprécier vos compagnons de jardin. Merci à vous TOUS !

P.S : N’oubliez pas d’aller consulter la « notice d’emploi et d’entretien » LOL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.