Mode d’emploi

Légers, incassables, sensibles au moindre souffle d’air, résistants à la pluie, à la neige et aux intempéries qui sévissent sous nos latitudes, les modèles bec-Ô-vent deviennent majestueux quand le soleil vient mettre en valeur leur design intemporel.

Perchés sur un pied en aluminium d’un mètre de haut, leur envergure va se balancer et tournoyer au gré du moindre souffle d’air, créant un mouvement d’une douceur et d’une élégance incomparable.

Vidéo amateur d’un héron en action. – ne pas s’attarder sur la qualité du « shooting » Merci !

Il convient toutefois de mettre votre exemplaire à l’abri dès que le vent devient trop fort et fait « claquer » la queue de l’oiseau contre son pied !!

29 mars 2015 : Après avoir effectué des relevés précis en cette période de « giboulées », nous avons conclu qu’au-delà de 25km/h de vent, le plus sage était de mettre votre modèle à l’abri.

5 juillet 2015 : Canicule. Fortes chaleurs, il convient de vérifier que la pièce de cuivre qui retient l’axe de bascule ne soit pas déformée par la chaleur. Il est donc conseillé de la resserrer légèrement afin de maîtriser le « jeu latéral » sur cet axe.

15 septembre 2015 : La « toilette » de votre modèle se réalise simplement avec une éponge et de l’eau savonneuse. Comme tout les oiseaux, les plumes de votre modèle ne supportent pas les détergents chimiques à forte dose ou concentrés. Pour nettoyer la « tranche » nous pouvons vous envoyer sur demande un échantillon de papier de polissage spécial qui redonnera son éclat à votre modèle. Pour ce faire, merci de nous adresser votre demande par mail sur les formulaires de ce site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s