De Marseille au Havre, d’Orléans à Paimpol, de Versailles à Vignolles, de Rennes à Fontainebleau, les rencontres et les routes se croisent toujours avec le même sourire sur le visage des visiteurs qui découvrent nos créations sur les nombreuses Fêtes des Plantes et des Jardins où nous exposons les Bec-Ô-Vent. Au premier contact, la première question qui vient à l’esprit, et qui bouscule même les conventions est invariablement « Quelle est la matière utilisée? » . La réponse est dans les pages suivantes de ce site, bien sûr, c’est ce que l’on peut définir comme une « entrée en matière » !!
Juste un peu plus loin, dans ce premier contact vient alors une question pour laquelle je peux avoir plusieurs réactions différentes. « D’où êtes vous? D’où venez vous? » La plupart du temps nous expliquons que traverser notre merveilleux pays est un vrai plaisir d’autant que nous n’avons pas d’appartenance particulière à une région.
Pour satisfaire la curiosité des visiteurs et répondre définitivement à cette double interrogation j’ai donc décidé de vous offrir la vue du ciel de l’endroit où je réalise les Bec-Ô-Vent. Juste une dernière précision, mon atelier est divisé en trois parties pour une surface de 5m². Heureusement nous n’occupons pas la totalité des bâtiments visibles sur cette photo. Les panneaux solaires qui alimentent l’atelier ne sont pas visibles. Dommage, ils méritent reconnaissance. Dorénavant lors de nos rencontres, je pourrai répondre que l’endroit « d’où l’on vient » est en photo sur le site et l’adresse est bien sur les cartes de visite depuis le début. A bientôt lors de votre prochaine visite, ici ou sur une fête des plantes.
