Rappel d’entretien et mode d’emploi

Trio de flamants roses près du bassinAvec l’accroissement des commandes liées au site et le développement des cadeaux directement envoyés à des « heureux bénéficiaires » il nous apparaît dans un premier temps opportun de mettre à jour les conseils d’entretien et de montage de nos modèles « Bec-Ô-Vent ».
Tout d’abord, s’assurer que la tige en alu soit plantée verticalement dans le sol. Ceci assurera le mouvement le plus harmonieux à votre modèle. Un petit cailloux au bout d’une ficelle fera office de « fil à plomb » !!
Par la suite, il est conseillé dans un premier temps de repairer l’endroit où la queue du modèle vient « taper » sur la tige en alu lorsque le vent devient trop insistant. A cet endroit, afin d’éviter le dépôt d’alu sur l’intérieur de la queue, il est recommandé de passer une légère couche de vernis à ongle sur  la tige alu. La marque présente sur la queue s’effacera très facilement avec un peu d’eau et une gomme
Ne jamais utiliser de produits de nettoyage « agressifs » sur les surfaces de votre oiseau. De l’eau, une douche avec du savon et un coup d’éponge feront l’affaire afin d’éliminer les traces de pluie ou les salissures d’insectes et autres dépôts « naturels ».
Pour sécher l’ensemble après nettoyage, un grand coup de sèche-cheveux à sa température d’utilisation maximum et voilà votre modèle prêt à affronter les prochaines intempéries.
Enfin, il est important de rappeler ici que rien ne résiste aux plus fortes tempêtes et coups de vents. Donc si vous vous absentez, pensez à préserver votre modèle, et si un coup de vent est annoncé, n’oubliez pas de le mettre à l’abri.
Comme je le dis souvent, j’ai deux modèles, un héron « vieux de six ans » et une cigogne plus récente sur mon balcon, dès que le claquement sur la tige devient insistant je les « rentre au chaud » !!!
En tout état de cause, n’hésitez JAMAIS à m’envoyer un mail si vous avez un doute, une question, une suggestion ou le moindre soucis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s